
Directrice scientifique de la revue "L’autre"
A créé la revue en 2000 après avoir participé pendant plusieurs années à la Nouvelle Revue d’Ethnopsychiatrie.
Professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Pédopsychiatre, Université de Paris 13
Chef du Service de Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
Directeur du Laboratoire de psychiatrie transculturelle et du Centre de Recherches Serge Lebovici sur le jeune enfant à Bobigny
Consultante à Médecins Sans Frontières, France (Palestine, Guatemala, Afghanistan, Arménie...).
Présidente de l’Association Internationale d’EthnoPsychanalyse créée en 1996 pour rassembler tous ceux qui par le monde travaillent sur la clinique transculturelle.
A créé en 1998 le Diplôme Universitaire de psychiatrie transculturelle à l’Université de Paris 13.
A publié de nombreux ouvrages
Moro M.R. Parents en exil. Psychopathologie et migrations. Paris : P.U.F. ; 1994 (2ème édition, 2001).
Moro M.R. Psychothérapie transculturelle des enfants de migrants. Paris : Dunod ; 1998 (2ème édition, 2000, sous le titre Psychothérapie transculturelle des enfants et des adolescents).
Moro M.R. Enfants d’ici venus d’ailleurs. Naître et grandir en France, Paris, Syros/La Découverte, 2002.
Accueil, asile, soin
Que faire de la tradition ?
Racismes
L’enfant et les langues
Partir… soigner
Grandir
Métissages
Avec les morts
Jouer !
Identités en question
Hospitalités
Cliniques du corps
La cuisine, le clinicien, l’anthropologue
Bébés étranges, bébés sublimes
Les mondes de la nuit
Cliniques des Amériques
Éducations sentimentales
Rêves, songes, présages
Désirs d’enfant
Penser/Classer/Soigner
Ces objets qui soignent
Adolescences
Dire sa souffrance
La vie comme récit
Nourritures d’enfance